Ajna offre des services d'esthétique holistique, centrés sur le bien-être et la relaxation profonde, qui vous donneront l'impression de voyager tout en prenant soin de vous.

J'ai fondé Ajna suite à plusieurs années d'expérience en esthétique et des voyages qui ont transformé ma pratique. Mon souhait est d'offrir des soins uniques, car selon moi la beauté n'est pas seulement notre enveloppe corporelle, c'est l'énergie que l'on dégage de l'intérieur. Mon approche est inspirée de l'Ayurvéda et du mouvement ''body positivity''. 

Une grande majorité des produits utilisés chez Ajna proviennent fièrement du Québec ou du Canada. Ils sont faits d'ingrédients naturels, à base d'huiles essentielles et sont de qualité professionnelle. Ajna est fière d'être partenaire d'entreprises appartenant majoritairement à des femmes. 

Bonjour, je m'appelle Ann-Frédérique et je suis diplômée en esthétique du Centre de Formation Professionnelle de Limoilou depuis 2009.

Déjà, lors de ma formation, mes cours préférés étaient la biologie du corps humain et l'impact de notre santé sur la peau, ainsi que la cosmétologie. Particulièrement lorsqu'on étudiait les huiles essentielles. J'ai ensuite poursuivis mes études et complété mes attestations professionnelles en épilation à l'électricité ainsi que épilation au LASER en 2010.

C'est cette année là que j'ai fais la découverte de L'Ayurvéda, dans mon premier emploi et depuis, je ne cesse de m'informer sur ce sujet qui est passionnant. J'ai travaillée comme esthéticienne par la suite pendant quelques années mais j'ai toujours senti que je ne trouvais pas réellement ma place dans ce domaine.

Plusieurs voyages en Allemagne, Moyen-Orient & Mexique m'ont amené à la recherche du bien-être profond. J'ai toujours été fascinée par les pratiques ancestrales et les techniques provenant des quatre coins du globe.

La pratique du yoga et de la méditation m'ont aussi amené un regard différent sur la beauté telle que nous la connaissons ainsi qu'une grande remise en question sur celle-ci. Pour moi, la beauté se définit plutôt par l'énergie que nous portons en nous, et ce, au delà de notre enveloppe corporelle.

Depuis plusieurs années je me suis tournée vers une alternative plus naturelle à la beauté traditionnelle et avec l'aide de plusieurs outils comme le Gua Sha et le brossage à sec que j'ai intégrée à ma pratique personnelle.

J'ai réalisé que les services que je désirais offrir n'étaient pas disponibles dans la ville de Québec, et très peu connus. Cependant on voit une tendance qui est en hausse partout en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe pour une beauté plus naturelle, moins invasive, axée sur le bien-être et dans le respect de l'environnement et des animaux.

Je me suis spécialisée en médico esthétique en 2020 et je pratiquais l'épilation au LASER ainsi que du photorajeunissement facial à la lumière pulsée la majorité de mon temps. Puis, lors du confinement de l'hiver 2021 j'ai complété ma formation professionnelle de Gua Sha par Britta Plug de Green Beauty Academy. Par la suite, je me suis spécialisée en madérothérapie ainsi qu'en massage indien du visage (mukha abbhyanga).

J'ai compris que j'étais enfin prête à briller et offrir le meilleur de mes connaissances, faire découvrir des méthodes extraordinaires à un maximum de femmes afin qu'elles reprennent possesion de leur beauté, et qu'elles apprenennt à prendre soin d'elles.

Il me fera grand plaisir de vous accueillir chez Ajna afin de prendre soin de vous.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire briller!